Contenu

Trop de témoins pour lord Peter

Résumé
Lord Peter fait escale à Paris après des vacances en Corse. Il y apprend que le capitaine Denis Cathcart, fiancé de sa soeur Mary, a été tué par balles et que leur propre frère est accusé du meurtre. Plusieurs témoins confirment que les deux hommes s'étaient querellés à propos d'une partie de cartes au cours de laquelle le capitaine aurait triché. Lord Peter regagne l'Angleterre, bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Mais sa soeur Mary et son frère écroué refusent de parler et semblent bien décidés à lui cacher des choses.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 28min.
Édition: Paris, Éd. du Masque, 2014
Numéro du livre: 28542
ISBN: 9782702440094
Collection(s): Masque poche. Jaune

Documents similaires

Lu par : Josy Personnaz
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31753
Résumé:Maud, septuagénaire, trouve sur des bouts de papier un message écrit de sa main : Elizabeth a disparu. Mais elle ne se souvient de rien, personne ne la prend au sérieux et ses proches se comportent comme si elle avait 4 ans. Elle est certaine d'une chose, son amie a disparu, comme sa soeur, cinquante ans auparavant. Premier roman.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25427
Résumé:1956. La mort du "petit père des peuples" a plongé le pays dans le chaos. Tandis que Kroutchev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient : le temps est venu de régler ses comptes. Ex-agent zélé du MGB, Leo Demidov, aujourd'hui repenti, est à la tête d'un département de criminologie. Avec sa femme Raïssa, il a adopté deux fillettes, mais l'aînée, Zoya, hait ce père de substitution. Et elle n'est pas la seule... Car, dans l'ombre, quelqu'un attend son heure, une femme que la colère et le sentiment d'injustice ont rendue ivre de vengeance. Pour sauver les siens, Leo n'aura bientôt plus d'autre choix que de se jeter dans a gueule du loup : le terrifiant goulag de Kalyma...
Lu par : Daniel Martin
Durée : 15h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32687
Résumé:Été 1943. Il y a des endroits pires que Zurich, et Bernie Gunther est bien placé pour le savoir. Quand Joseph Goebbels, ministre en charge de la propagande, lui demande de retrouver l'éblouissante Dalia Dresner, étoile montante du cinéma allemand qui se cache d'après la rumeur à Zurich, il n'a d'autre choix que d'accepter. Mais, très vite, cette mission en apparence aussi aguichante que l'objet de la recherche, prend un tour bien plus sinistre. Car le père de Dalia Dresner est en fait un croate antisémite de la première heure, sadique notoire, qui dirige un tristement célèbre camp de concentration de la région. Et la police suisse exige au même moment que Gunther fasse la lumière sur une vieille affaire qui risque de compromettre des proches de Hitler. La Femme de Zagreb est une histoire formidable, extrêmement bien documentée sur cette période cauchemardesque, avec son héros cynique, attachant, et toujours aussi indomptable.
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18689
Résumé:1950. À la fin de La Mort, entre autres, embarqué sous un faux nom pour l'Argentine avec Adolf Eichman, Bernie Gunther va y retrouver le gratin des criminels nazis en exil. Ayant révélé sa véritable identité au chef de la police de Buenos Aires, il constate que sa réputation de détective l'y a précédé. Une jeune fille est assassinée dans des circonstances atroces, et Bernie se dit que cette affaire ressemble étrangement à une enquête non élucidée qui lui avait été confiée lorsqu'il était flic à Berlin sous la république de Weimar. Soupçonnant l'un des très nombreux nazis réfugiés dans sa ville, le chef de la police, sollicite l'aide de Bernie qui accepte sans grand enthousiasme. Une série de flash-backs nous ramènent à Berlin en 1932, éclairant les progrès de ses investigations, qui posent d'embarrassantes questions sur les rapports entre le gouvernement de Pern et les nazis.
Durée : 14h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18788
Résumé:On se souvient de Bernie Gunther, l'ex-commissaire de police devenu détective privé, qui, à la fin de La Trilogie berlinoise, assistait à la chute du IIIe Reich, conscient de la corruption qui, à Berlin comme à Vienne, minait le régime. 1949. Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. Tel Philip Marlowe, son alter ego californien, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales... Atmosphère suffocante, manipulations, et toujours l'Histoire qui sous-tend habilement la fiction : du Philip Kerr en très grande forme.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28721
Résumé:Ismay et Heather vivent dans la maison où est mort leur beau-père Guy, il y a neuf ans de cela. Depuis, la demeure a été divisée en deux appartements : leur mère occupe celui du haut avec sa sœur - la salle de bain où s'est noyé Guy a été détruite -, Ismay et Heather se partagent l'autre logement. Si ces deux dernières s'entendent très bien, jamais elles n'évoquent les changements intervenus dans la maison, ni ce terrible jour du mois d'août. Peut-on enfouir un secret au point que la vérité ne refasse jamais surface ?
Durée : 11h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69556
Résumé:Elle s’est absentée pour deux heures seulement… David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Francourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n’est pas sa petite fille. C’est un bébé inconnu… Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu’elle est folle ou qu’elle ment.
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23397
Résumé:Noël approche. Eric est morose. Son couple bat de l'aile, et l'auberge qu'il possède, quelque part en Ecosse, est au bord du dépôt de bilan. En désespoir de cause, il décide de passer une annonce dans la presse nationale : VOUS REDOUTEZ NOËL ? PARTEZ VOUS RÉFUGIER DANS UN PETIT HOTEL AU BOUT DU MONDE. Et ça marche! Échouent ainsi sur l'île cinq personnes atteintes du syndrome de Noël : une star des médias, un psychanalyste, un jeune acteur mythomane, une vendeuse et un militaire. Mais on n'échappe pas à ses névroses, et leurs échanges pleins de sous-entendus - et de malentendus - les ramènent sans cesse, comme le ressac hostile de la mer, à la rencontre de leur solitude. Alice Thomas Ellis entraîne le lecteur dans un étrange territoire littéraire, entre comédie humaine (côté terre) et roman fantastique (côté mer).
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2888
Résumé:Au début des années 1960, en France, le président de la République Charles de Gaulle vient une nouvelle fois d'être victime d'une tentative d'assassinat. Malheureusement pour l'OAS, cet attentat n'a pas porté ses fruits et ne présage rien de bon pour ses adhérents. L'organisation engage un tueur à gages professionnel pour tuer le président. Leur choix se porte sur le "Chacal", un anglais élégant, blond, intelligent et perfectionniste de surcroît.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Lu par : Aurore Wipf
Durée : 14h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32683
Résumé:Helen Bassam, 14 ans, adolescente à problèmes, s'est jetée du haut d'un toit. Le même soir, Doodie, 10 ans, petit délinquant d'une sauvagerie irréductible, a été vu dans l'immeuble... Bradley Finch, 20 ans, dealer de modeste envergure, est retrouvé pendu, vêtu en tout et pour tout d'une culotte de dentelle rouge. Confronté aux nombreux drames de l'adolescence qui ravagent Pompey et Somerstown, quartiers défavorisés de Portsmouth,l'inspecteur Faraday se désole. La violence des jeunes, l'inflation galopante du trafic de drogue, les parents qui baissent les bras, les services sociaux impuissants et la police dépassée : autant de signes d'une société malade que les pouvoirs publics refusent de considérer. Après Disparu en mer et Coups sur coups, voici la troisième aventure de l'inspecteur Faraday, dont l'humanité éclaire une atmosphère urbaine noire et désespérée. "Ce pourrait bien être le livre qui introduit Hurley dans l'atmosphère raréfiée des best-sellers du crime.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20463
Résumé:Eté 1940. L'armée d'Hitler fond sur Paris, mettant des millions de civils sur les routes. Au milieu de ce chaos, l'espion britannique Charles Henderson cherche désespérément à retrouver deux jeunes Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir : accepter l'aide de Marc, 12 ans, un gamin débrouillard qui s'est enfui de son orphelinat. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables. Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre.